Boh'Girls'Team
Bienvenue sur le forum des Boh'girls ! Boh'ne visite !


Boh'Girl un jour ~ Boh'Girl toujours
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 épisode du 12 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
cristounette
Les gardiennes du forum
Les gardiennes du forum
avatar

Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:10

voici l'épisode du 12 mars
avec au menu du jour
une scène entre chouchou et samia
chouchou demandantà samia si un jour il pourraient avoir une aventure ensemble
avec la fameuse epression déjà culte : "c'est juste une vue de l'esprit"





La passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose
Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Melle-Laulau
brigade de surveillance
brigade de surveillance
avatar

Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:12

Déjà merci pour la vidéo, j'adore ton titre...


L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé...(c.f Love Story : Erich Segal)



Un grand Merci à Chantal..
Revenir en haut Aller en bas
MrBoherdamour

avatar

Age : 26
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:17

Merci Cris pour la vidéo =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lovegreg-jeremy-x.skyrock.com/
Miss Julie

avatar

Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:17

Une vue de l'esprit, tu parles !!!! lol!

Il est trop fort Chouchou, elle va craquer Samia c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
sosogirafe

avatar

Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:20

Merciiii ! J'ai la télé de l'ordi qui a beugué JUSTE à ce moment-là (ça aurait pas pu être pendant les délires jaloux de Blanche, pff! lol) donc je m'étais arrêté à "vous pensez qu'on pourrait avoir une aventure tous les deux..c'est juste une vue de l'esprit" donc forcément j'attendais la réponse! lol!

Dis-donc il se lance le pti Boher! Avoi failli y passer, ça lui donne des ailes ;-) Il a dû bien gamberger depuis le "je l'aime bien".

Par contre, j'avoue ne pas bien comprendre le sens de "C'est juste une vue de l'esprit" (même si l'expressio est géniale!) et quand Samia lui dit "c'est pas une vue de l'esprit ?" et qu'il répond "si". J'crois qu'il y a un truc qui m'échappe.

Un truc m'a fait trop marrer: quand elle l'aide à se redresser, le drap quise barre, et lui qui le relève vite fait! Comme un ado, trop chouuu!

Par contre, si Samia reste en mode "pote", ça va soûleeeeer !!!

Bon, je file sur le fil belge pour en savoir ptêtre +!

Ah, juste un truc pour celle qui fait les mises en forme du forum: pour la fameuse phrase de ce soir, c'est "maintenant qu'on a fait des pas l'un VERS l'autre", et non "envers". Sinon, ça ne veut rien dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sosogirafe

avatar

Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:24

Un autre truc me fait rire, c'est quand il lui demande si pour elle il est "un pote" et Samia qui se justifie, pensant qu'il demande ça car ne la croit pas. Alors que lui, c'est comme nous, il veut pas être son pote et aimerait qu'elle le détrompe! mdrr le mini quiproquo!
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
brigade de surveillance
brigade de surveillance
avatar

Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Jeu 12 Mar - 23:41

merci pour la vidéo Cris


Revenir en haut Aller en bas
http://laromantique72.skyrock.com/
sosogirafe

avatar

Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Ven 13 Mar - 0:17

Je remet ici ma tite analyse après avoir lu vos coms sur le belge, car jamais personne m'y répond depuis 3 jours que je vais lire le fil belge après avoir vu l'épisode français (c'est pas clair mon truc, lol)



Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris la "vue de l'esprit"! Mais après y avoir réfléchi et lu vos pages, je crois avoir pigé, merci notamment Bouquina qui a fort bien expliqué sa théorie, ce qui m'a pas mal éclairé.

Voilà mon analyse ;-)

Le premier "vue de l'esprit" de Boher: je pense est là pour atténuer la question, pour dire "en théorie, en se plaçant dans un contexte imaginaire", pour détendre Samia (déjà bien mal à l'aise, mdrrr) et placer ça aussi sur le mode humoristique.

En gros, il lui dit "je ne veux pas avoir une aventure avec vous, je vous demande juste si maintenant que vous me voyez plus comme un gros borné raciste vous pourriez m'imaginer comme votre mec".

Le deuxième "vue de l'esprit" en question de Samia: je pense qu'elle lui demande si vraiment il dit ça pour la "théorie".

Le "si" de Boher: il "confirme" qu'il posait la question juste comme ça, mais qu'il n'est pas sérieux. Bien sûr on sait que c'est faux! mdr. Et le sourire, mini-rire et regard qu'il a, top fort car on a l'impression qu'il a compris un truc, ou qu'il en confirmation et se sent très sûr de lui. Car il semble ravi de sa réponse, alors qu'elle dit non! Ca c'est pour moi le gros point positif, un très bon signe: Samia dit non, et lui prend ça comme si elle lui disait qu'elle le kiffe! Il a tout compris mister Boher, et je pense (j'espère!) que ça va lui donner confiance et assurance pour la suite!



On peut se demander à quoi il joue, au premier visionnage. Même s'il est ptetre shooté aux anti-douleurs, je pense qu'il a compris que Samia l'appréciait, et qu'elle avait eu peur qu'il meure. Lui sait qu'il a failli y passer, et je pense aussi qu'il en a marre d'attendre sans rien faire.

Alors je pense comme Maya, qu'il sait très bien ce qu'il dit. A mon avis, il "cogite" depuis son réveil sur quoi dire, comment amener le truc, etc... Et je pense également comme toi Maya, qu'il veut amener Samia à se poser les bonnes questions, en étant direct avec mais sans trop en dire. Pi bon, l'est pudique alors il fallait bien qu'il atténue le "cash" de ses paroles! lol

Le mot "aventure" ne m'a pas du tout choquée. Il le dit d'une voix calme, sur un ton de conversation, très doux et ensuite avec un pti d'humour il part sur sa "vue de l'esprit". Ca passe tout seul je trouve.

Une "histoire" aurait été trop violent au contraire je trouve! Samia vient à peine d'admettre qu'elle l'aimait bien, il va pas non plus lui proposer le mariage, lol. Il veut simplement la faire réfléchir sur la nature exacte des "pas" qu'ils ont fait l'un vers l'autre.

Ce terme d' "aventure" a le mérite d'être global, son ton cassant la connotation "plan cul et bye bye" que le mot peut avoir parfois, et ce mot permet de distiller un pti côté "Boher est un homme" dans l'esprit de Samia.

Bref, ça promet, ça promet !!

Par contre, un truc m'agace dans PBLV: les scènes finissent tjrs en queue de poisson, genre là on n'a aucune idée de comment ils se sont quittés!

Nous verrons bien! J'ai lu que le 1er avril c'était l'anniversaire de Boher, non ? Moi je dis, s'ils ne sont pas déjà ensemble à ce moment-là, ils le deviendrontpour son anniv, qui pourrait être l'occasion pour Samia d'honorer son invitation qu'une balle dans la poitrine a balayé!
Revenir en haut Aller en bas
Cici

avatar

Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Ven 13 Mar - 0:26

Merci pour la vidéo Cris!
Je suis d'accord avec toi Sosogirafe, au sujet de la fameuse expression "vue de l'esprit", Boher ne veut pas effrayer Samia et la laisse imaginer comme pourrait etre leur vie ensemble. Il la drague mais pas ouvertement.... (bref il est trop fort Chouchou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pam

avatar

Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Ven 13 Mar - 0:43

merci pour la videos
Revenir en haut Aller en bas
marine

avatar

Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Ven 13 Mar - 2:46

Merci pour la vidéo franchement j'adore ce passage mais Samia dit lui que tu l'aime et saute lui au coup m**** a la fin marre d'attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoxInL
Les gardiennes du forum
Les gardiennes du forum
avatar

Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Ven 13 Mar - 4:24

ChouChou, tu galères un peu pour manger, j'peux t'apprendre à te servir de ta main gauche si tu veux...

A chaque fois que Samia ne le regarde pas il en profite pour la mater.
Alors ChouChou, tu te demandes déjà comment aborder le délicat sujet de la relation qu'il y a entre vous?

ChouChou, j'vais vraiment finir par croire que tu demandes à Samia de t'aider à te relever juste pour voir sa réaction
Parce qu'au final t'es toujours à la même hauteur...

Dis ChouChou, le drap tu le remontes pour pas dévoiler ton corps d'éphèbe à Samia?
Tu veux le garder secret pour lui faire une surprise plus tard?

Alala ChouChou faut pas trop la brusquer ta Samia... si elle dit qu'elle te considère comme un "pote" (mais bien sûr on y croit toutes) C'est déjà un énorme pas en avant pour elle, tu n'es plus un collègue mais un homme pour qui elle a de l'affection Et ça tu peux être certain que c'est pas rien... Faut (malheureusement) que tu patientes encore pour qu'elle comprenne que ce n'est pas de l'amitié qu'elle ressent pour toi... courage!

Alors là j'étais littéralement explosée de rire! La tête de Samia! Style "mais où il veut en venir? c'est quoi ces questions? on peut pas changer de sujet de conversation?" Après c'est limite le sketch des inconnus >>> vous pouvez répéter la question <<< Le cerveau de la miss doit tourner à plein régime! Et puis son "eh ben" genre 'non j'le crois pas il a osé'

Et enfin THE dialogue qui nous a posé tant de problèmes de compréhension (pour Samia c'est littéralement écrit sur son visage qu'elle capte pas) Donc si on remplace cette expres​sion(vue de l'esprit) par des synonymes (hypothèse ou théorie ou supposition) ça donne:

B > vous pensez qu'on pourrait avoir une aventure tout les deux? c'est sans arrière-pensée, c'est juste une hypothèse
S > non j'pense pas qu'on puisse avoir une aventure, c'est pas une hypothèse
B > si (c'est une hypothèse)

Perso, même si, à mon avis, je ne saisis que 1/3 du message que les scénaristes voulaient faire passer dans cette réplique J'avoue qu'avec cette légère modification elle me fait beaucoup moins peur à lire (ou entendre) paske j'vais pas vous mentir... Quand ChouChou l'a dit dans ma télé, ma 1ère réaction c'était <<< hein !!?? mais de koi kil cause ??? keskil me sort ??? >>>


La fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système
Où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle des gens.



Dernière édition par CoxInL le Sam 14 Mar - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosogirafe

avatar

Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Ven 13 Mar - 23:12

Je crois que je n'ai jamai autant revisionné une vidéo PBLV! lol! Ce dialogue est désormais cultissime, et ce qui est génial c'est qu'on ne le comprendra jamais totalement! lol!

Plus je le regarde, et plus je me dis que Boher a quelque chose derrière la tête! Bizarre, bizarre...lol.


Bon sinon, pas de Samia pour le vendredi 13! Mais, grand seigneur, Boher qui pardonne pour la balle, mais n'admet pas qu'on ait manipulé sa ptite stagiaire préférée! J'aime pas ce que les scénaristes ont fait de Léo..

En tt cas, ça fait plaisir sa voix bien assurée à Boher quand il dit "entrez!" (il doit penser que c'est miss Nassri, hé hé) par contre il va en avoir pour un moment avant de se remettre je pense, vu la douleur qu'il a après avoir balancé le nounours (offert par Léo c'est pathéthique, par Samia on aurait trouvé ça chouuuu! lol)

En tt cas, l'absence de Samia, à mon avis ça veut dire que ça doit cogiter sec dans sa tête! Je l'imagine comme nous, à réfléchir sur cette fameuse "vue de l'esprit"! mdrrrrr! 10 contre 1 que lundi elle va le voir et qu'il lui dit un truc du genre "je vous ai pas vu depuis jeudi, comme c'est bizarre", lol!

Bon, sur ce, c'est pas le tout mais j'ai des révisions qui m'attendent! Salouti!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
brigade de surveillance
brigade de surveillance
avatar

Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Sam 14 Mar - 11:37

Merci cris pour cette vidéo

Bisoussss flower
Revenir en haut Aller en bas
CoxInL
Les gardiennes du forum
Les gardiennes du forum
avatar

Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Sam 14 Mar - 14:12

sosogirafe a écrit:
Mais, grand seigneur, Boher qui pardonne pour la balle, mais n'admet pas qu'on ait manipulé sa ptite stagiaire préférée!

Tu te trompes sosogirafe...
ChouChou est très loin d'avoir pardonné à Léo

L > j'suis venu vous demander de m'excuser
B > c'est pas la peine merci, j'ai pas envie que vous m'expliquiez que... vous n'aviez pas le choix de mettre ma vie en danger
L >j'imaginais pas que ça allait se passer comme ça
B > j'ose l'espérer... la police forme pas des hommes pour qu'ils deviennent des cibles


Pour la balle aussi, il dit juste que c'est pas ça le pire:
"c'est pas la balle que je me suis pris qui me débecte le plus
c'est que vous ayez eu à manipuler une stagiaire qui vous faisait confiance, c'est minable"


Si tu as encore des doutes, sa dernière phrase est limpide:
"j'vais avoir beaucoup de mal à retravailler avec vous"


La fanfiction est une manière pour la culture de réparer les dégâts commis dans un système
Où les mythes contemporains sont la propriété des entreprises au lieu d'être celle des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Mzelle-Laety

avatar

Age : 26
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Sam 14 Mar - 15:28

Merci beaucoup pour la vidéo !!
J'ai beaucoup adoré cette scène I love you
T'as tout à fait raison CoxInl
Revenir en haut Aller en bas
sosogirafe

avatar

Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   Sam 14 Mar - 16:20

Exact Cox, je me suis mal exprimée: en fait, ce que j'ai voulu dire, c'est que comme il a failli y passer, il n'aurait pu penser qu'à ça et ne parler que de ça à Castelli. Or là, il met quasiment de suite en avant que, le + dégueulasse, c'est la manipulation de Samia (même si du coup ça arrange nos affaires, lol).

Mais sinon, je suis bien sûr d'acc avec toi, et c'est normal: n'importe qui aurait les boules à sa place, pi Boher il a quand même...le sang chaud! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: épisode du 12 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
épisode du 12 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épisode tant attendu.
» PC Medion chez Aldi le 31 mars (€599,00)
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Dragon V4 (sortie mars 2010)
» Votre épisode préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boh'Girls'Team :: multimédia :: Vidéos des épisodes :: 2009 :: Mars 2009-
Sauter vers: