Boh'Girls'Team
Bienvenue sur le forum des Boh'girls ! Boh'ne visite !

Boh'Girl un jour ~ Boh'Girl toujours

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la vie en avait décidé autrement (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Audrey2211

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Lun 28 Juin - 0:07

Alala il y a beaucoup d'avancement, alors la ils sont totalement accros l'un a l'autre et on a du mal quand ils ne sont pas ensemble
mais je pense qu'ils peuvent prendre le risque de quitter leurs conjoints respectifs car l'amour est vraiment la ainsi que la passion meme si cela n'avait pas marché la 1ere fois mais c'est sur il y aura des degats mais l'amour est plus fort que tout et ils reussiront a surmonter cette etape tres difficile !!
La suite ......................
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Lun 28 Juin - 15:51

j'adore ta fic vivement la suite
bisou

chouchou para sempre

babou0506

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 30 Juin - 18:54

Est-ce qu’ils s’aimaient assez pour prendre le risque de les quitter pour se remettre ensemble ?

Ch.10 Le destin a décidé pour eux

Samia envisageait sérieusement de quitter Kamel et de s’installer avec Boher et Yasmine. C’était plus difficile pour Boher car lui, ils laissaient ses enfants à leur mère. Et la décision à prendre était bien plus problématique.
Boher ne savait plus que faire, mais quand il imaginait se séparer de Samia, il ne pouvait plus respirer, son cœur allait s’arrêter. Ce ne serait pas le premier père divorcé. Il aimait trop Cécile, non il l’avait trop aimé pour lui mentir et la tromper ainsi. Sa décision était prise.
Quand ils se retrouvèrent à l’hôtel pendant le temps de midi comme à leur habitude depuis deux semaines, ils se jetèrent dans les bras l’un de l’autre.
-Je vais quitter Kamel
Et dans le même instant, Boher lui dit
-Je veux quitter Cécile.
-c’est vraiment ce que tu veux, tu ne vas pas le regretter
-Non, je t’aime et je ne veux plus te quitter
-Moi aussi je t’aime et je veux finir ma vie à tes côtés.
Et ils firent l’amour comme jamais auparavant avec une intensité à la hauteur de leur décision qui avait été difficile à prendre et de leur avenir qui leur promettait monts et merveilles.
-Je vais l’annoncer à Cécile ce soir. Je ferais mes valises et je viendrais m’installer ici.
- je vais le dire aussi à kamel ce soir. Je verrais comment il réagira. S’il ne part pas, je viendrais te rejoindre, sinon je resterais à l’appart c’est mieux pour yasmine.
Ils avaient du mal à se séparer et puisèrent des forces l’un dans l’autre pour l’affrontement que chacun allait vivre ce soir. C’était un tournant dans leur vie.
-Je t’appelle dès que je suis arrivé à l’hôtel.
-Moi aussi je t’appelle pour te mettre au courant de la situation dès que je le peux.
En rentrant chez elle après avoir déposé yasmine chez mélanie et benoit, elle ne trouva pas son mari. Elle ne savait pas quoi faire en l’attendant. Ce n’était pas la peine de préparer à manger parce qu’aucun des deux ne voudraient manger après ce qu’elle allait lui dire. Elle essayait de tourner ses phrases dans sa tête. Elle voulait lui faire le moins de mal possible même si elle savait d’avance qu’elle allait le faire souffrir.
De son côté, boher rentra chez lui en traînant la patte. Il ne savait pas comment aborder la discussion. Quand il ouvrit la porte, il découvrit la table dressée avec un superbe bouquet de fleurs et des bougies. C’était mal engagé. Cécile avait mis une superbe petite robe noire. Boher souffla, prit une respiration avant de parler :
-On fête quelque chose. J’ai oublié un anniversaire ?
-Non, j’ai juste eu envie qu’on se retrouve un peu tous les deux. Louis et Mathilde sont déjà endormis. On n’est rien que tous les deux.
-Ça tombe bien, moi aussi je voulais qu’on ait une discussion.
-Installe-toi, je te sers un verre de lait.
Boher s’assit sur une des chaises.
-Non, assis toi en face, c’est ma place. Je suis plus près de la cuisine pour surveiller le dîner.
Boher changea de chaise. Et il vit sur son assiette un cadeau.
Cécile le regardait d’un air bizarre. Les choses ne tournaient pas de la bonne manière. Mais il fallait qu’il saute le pas.
-Voilà , je voulais te dire que ….
-Tu n’ouvres pas ton paquet avant.
- Si tu veux, un peu à contre cœur.
Il avait senti dès qu’il avait passé la porte que la soirée ne se passerait comme il l’avait pensé et quand il découvrit le test de grossesse positif en déballant le paquet cadeau. Il comprit au même instant que tout ce qu’il avait entraperçut de son avenir quelques heures auparavant avec samia s’écroulait comme un château de cartes. Il allait avoir un bébé avec cécile. Il ne pouvait plus la quitter. C’était impossible.
Samia de son côté attendait toujours kamel qui n’était toujours pas rentré du tribunal. Il était pourtant plus de 10h. Quand son téléphone sonna.
C’était une des greffières du tribunal avec qui travaillait kamel.
-Je suis désolé d’être porteuse d’une mauvaise nouvelle. Maitre saadi en sortant du tribunal s’est fait renversé par une voiture dont le conducteur a perdu le contrôle. Il a été transporté à l’hopital de la timonne.
-Comment va-t-il ? il est sérieusement touché.
-Oui, c’est assez grave.
Samia sut à l’instant que tout ce qu’elle avait envisagé avec boher venait de disparaître en un claquement de doigt.
alexandramarie

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 30 Juin - 19:11

alors là....je suis impressionnée par le style d'ecriture et par l'intrigue, l'expression des sentiments de boher et samia est également superbement écrit, tu m'a bluffé!!
Audrey2211

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 30 Juin - 19:32

Alors ils sont decidé a quitter leurs conjoints respectifs mais tout ne se passe pas comme prevu
car Cécile est enceinte et Kamel a été renversé par une voiture et donc l'espoir de vivre leur histoire s'envole car chacun doit faire face a un evenement
mais j'espere sincerement que par la suite ils vont vraiment se mettre Boher et Samia
La suite .............
et bravo pour ton imagination
éléa01

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 30 Juin - 19:39

géniale cette suite, ça aurait été trop simple sinon...
Merci !
Audrey2211

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 30 Juin - 19:49

Sinon je pense que ces evenements qui vont les eloigner de l'un de l'autre (car restent avec leurs conjoints respectifs) va renforcer leur amour (ils ont avoir du mal a ne plus etre ensemble) pour quand ils se retrouvent, ils seront certains de leurs sentiments et qu'ils veulent etre vraiment ensemble quelque soit les degats que ca causera !!
cha

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 30 Juin - 20:18

ohhhhhhhhhhhh !!!affraid

Alors là on ne s'attendait pas à ça mais c'est superbement pensé. L'amour sera t'il plus fort que le reste ou resteront ils avec leurs conjoints respectifs?
Quelle suite en tout cas, j'adoreeeeeee... Je suis vraiment fan babou! bravo

J'attends la suite avec une impatience non dissimulée. bounce
tam

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 1 Juil - 10:25

c'est sûr maintenant, les choses vont être plus difficiles.
Hate de connaitre la suite
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 1 Juil - 17:12

wouah drop dead
ça je ne l'attendait pas
bravo

chouchou para sempre

Bulevard21

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 1 Juil - 18:00

Oui .... bon .... ben c'est mal barré ! Je me doutais bien que ça n'allait pas être aussi facile pour eux mais là je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Quel rebondissement ! Bravo ! Encore !

BULEVARD21 mon dailymotion
mon youtube

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 1 Juil - 19:36

Nann ! ARRg triste

Pourquoii ?

Crying or Very sad

Merci à Ma puce pour la signature
Un Enorme MERCI à toute l'équipe de PBLV pour ces bons moments I love you I love you I love you
saphir

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Ven 9 Juil - 17:02

affraid affraid Plus rien à lire je me suis passionnée pour ta fic vite offre nous la suite à se mettre sous la dent!!! L'affaire est corsée zinzin et j'adore!!!! Bises
tit bolide
Les gardiennes du forum
Les gardiennes du forum

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Sam 10 Juil - 11:33

voilà a tout lu depuis le debut et j'adore, je m'en suis douté du test de grossesse quand il est rentré et qu'elle avait mit la table.
par contre pour samia, je pensais plus que son mari la trompait également, mais ce n'est pas le cas. J'espère que son mari ne va pas mourru c'est pas cool pour yasmine
la suiteeeuhhh

a un peu oublier le "and" sur l'adresse du forum dans mon tampom lol
babou0506

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 14 Juil - 22:45

Samia sut à l’instant que tout ce qu’elle avait envisagé avec boher venait de disparaître en un claquement de doigt.

Ch.11 Remettre les compteurs à zéro

Boher n’arrivait pas à se réjouir autant que cécile de l’arrivée de ce bébé. Car il pensait sans cesse à Samia. Il fit bonne figure en essayant aussi de tempérer sa femme.
-Tu sais de combien de semaines, tu es enceinte, lui demanda Boher.
-Je ne sais pas vraiment. J’ai 3 semaines de retard, donc je dirais environ 5 semaines. Je vais prendre rendez-vous demain pour une prise de sang pour qu’on soit fixé, lui expliqua-t-elle.
-Tant que tu n’en seras pas au troisième mois, il y a encore des risques de fausse couche. Je ne veux pas que ça te détruise, continua Boher.
-Non, tu sais en fait je vois un psychologue depuis un mois et demi. Je n’osais pas t’en parler. Je voulais m’en sortir toute seule. Mais je n’y arrivais pas. Je ne pouvais pas t’en parler non plus. Alors que là, c’est un inconnu et je peux tout lui raconter. Il m’a aidé à faire un travail sur moi. Que j’étais à la fois une femme, une maîtresse et une mère. Que si je n’arrivais pas à être à nouveau maman, que je n’étais pas coupable de quoi que ce soit. Et tu vois je suis tombée enceinte parce que je ne me mettais plus la pression. Et toi qu’est-ce que tu en penses de ce bébé, questionna Cécile.
-J’ai du mal à l’envisager concrètement. Je ne veux pas souffrir comme à chacune de tes fausses couches que j’ai vécu moi aussi comme un échec. Je crois que quand tu en seras à trois mois, qu’on aura eu l’échographie. On pourra vraiment envisager le devenir de ce bébé.
-Je suis bien d’accord avec toi. Je veux essayer d’être la plus sereine possible et voir le jour le jour. Je t’aime très fort, ajouta Cécile.
-Moi aussi, même s’il savait en prononçant ces mots que jamais plus il ne pourrait lui dire je t’aime sans penser à Samia. Mon dieu comment allait il lui dire ça. Il en était malade d’avance.

Samia de son côté, était arrivée à l’hôpital. Personne ne put la renseigner sur l’état de son mari. Elle savait juste qu’ils étaient en train de l’opérer d’une hémorragie interne. Et que son pronostic vital était engagé. Elle était d’autant plus inquiète, qu’il lui avait demandé de contacter la famille de son mari ou sa famille à elle pour ne pas rester toute seule. Elle ne pouvait quand même pas appeler Boher et pourtant c’était la seule personne dont elle avait besoin en cet instant tragique. Quelle ironie du destin ! Elle allait peut-être perdre définitivement son mari le jour où elle avait décidé de le quitter. Elle appela la famille de Kamel en algérie. Ils l’appelleraient dès qu’ils seraient à l’aéroport pour la prévenir de l’heure d’arrivée de leur avion. Et puis elle attendit qu’un médecin vienne lui parler.

Boher envoya un sms à samia pendant que cécile était dans la salle de bains : « contretemps. Pas pu parler à cécile. A demain »

Quand samia reçut le message de boher, elle lui répondit « kamel s’est fait renversé par une voiture. Est en train de se faire opérer. Te donne des nouvelles dès que j’en ai »

Le destin avait décidé pour eux. Ou s’il avait été croyant, il aurait même pu croire que dieu les punissait d’avoir fauté. Mais lui, ce qu’il voyait surtout c’est qu’au lieu de se séparer de sa femme c’est de Samia qu’il allait devoir se séparer. Il espérait de tout son cœur que kamel s’en sorte car sinon, il ne savait pas ce qu’il allait advenir de Samia quand elle apprendrait la nouvelle pour le bébé. Ca la détruirait aussi, comme ça l’avait détruit à l’intérieur tout à l’heure. C’est comme si une partie de lui était morte à jamais.
Pam

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 14 Juil - 22:50

j'adore

c'est toujours aussi passionnant

vivement la suite
Audrey2211

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Mer 14 Juil - 23:14

J'adore toujours autant
alors malgré ce qui se passe avec leurs conjoints respectifs, ils ne cessent de penser a l'autre !!
La suite ................
éléa01

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 15 Juil - 1:02

Trop hâte de lire la suite ! Merci pour cette fic
saphir

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 15 Juil - 2:30

J'aurai bien lu une tite suite derrière celle là, bon c'est vrai je suis boulimique mais c'est preuve que j'ai accroché sec à ton récit. Merci kisss, un vrai régal!! cheers prosterne
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Jeu 15 Juil - 14:03

super j'adore ta fic
vivement la suite
supplication

chouchou para sempre

babou0506

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Ven 16 Juil - 0:45

Le destin avait décidé pour eux. Ou s’il avait été croyant, il aurait même pu croire que dieu les punissait d’avoir fauté. Mais lui, ce qu’il voyait surtout c’est qu’au lieu de se séparer de sa femme c’est de samia qu’il allait devoir se séparer. Il espérait de tout son cœur que kamel s’en sorte car sinon, il ne savait pas ce qu’il allait advenir de samia quand elle apprendrait la nouvelle pour le bébé. Ca la détruirait aussi, comme ça l’avait détruit à l’intérieur tout à l’heure. C’est comme si une partie de lui était morte à jamais.

Ch.12 La rupture

L’opération de kamel fut longue mais le médecin vint annoncer à samia au beau milieu de la nuit, qu’ils avaient réussi à stopper l’hémorragie. Par contre, kamel avait plusieurs fractures au niveau des jambes. La rééducation serait longue. Il ne pouvait pas se prononcer encore si kamel allait pouvoir remarcher un jour. Samia, se disait qu’au moins il était vivant. Pour le reste, elle serait là pour l’aider et le soutenir.

Boher passa dans la matinée pour prendre des nouvelles. Il était blême. Elle lui raconta tout ce que lui avait dit le médecin. Kamel n’avait pas encore repris connaissance. Boher ne put se résoudre à lui parler de la grossesse de cécile. Ce n’était pas vraiment le moment. D’ailleurs samia ne lui demanda même pas pourquoi il n’avait pas rompu avec sa femme comme c’était prévu.

-Jean-paul, j’espère que tu comprends que je ne peux pas le quitter pour l’instant. Le problème, c’est que si je ne le quitte pas aujourd’hui, je ne le quitterai jamais. Je ne pourrais plus. Il va avoir besoin de moi. Ce n’est pas sûr qu’il puisse remarcher un jour. C’est le père de ma fille. J’ai encore des sentiments pour lui et je vais rester à ses côtés avoua Samia, désolée.
-Samia ne culpabilise pas par rapport à moi. J’ai très bien compris la situation. On s’est déjà séparé une première fois. On se sépare à nouveau, c’est la vie. Mais sache que je t’aimerai toujours quoique la vie nous réserve.
-Boher moi aussi je t’aime pour toujours
-Je pense que ça sera mieux pour tout le monde si avec cécile on retourne en alsace. Je sais qu’elle en meurt d’envie. Et ça sera trop dur de te voir tous les jours sans ne plus pouvoir te toucher, ni t’embrasser. On dit bien loin des yeux, loin du cœur. J’espère qu’en m’éloignant de toi, la douleur s’apaisera. Car si tu savais comme je souffre en ce moment. J’étais sûr de ma décision même si elle faisait mal autour de nous. Mais me séparer de toi est encore pire. Adieu et il l’embrassa passionnément une dernière fois.

Samia pleurait encore quand mélanie arriva. Elle crut même que kamel était décédé. Samia lui expliqua ce qu’avaient dit les médecins quand l’infirmière arriva pour lui annoncer que kamel se réveillait. Elle prit le chemin vers sa chambre tout en sachant qu’elle tournait le dos définitivement à son grand amour . Ainsi va la vie.
Bulevard21

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Ven 16 Juil - 1:40

Eh bien le sort s'acharne !
Combien de temps va passer avant qu'ils ne se revoient ?
La suite ! Vivement !!!

BULEVARD21 mon dailymotion
mon youtube

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Ven 16 Juil - 10:42

bohersamia a écrit:
Eh bien le sort s'acharne !
Combien de temps va passer avant qu'ils ne se revoient ?
La suite ! Vivement !!!
comme tu dis......
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Ven 16 Juil - 12:27

les pauvres ils on pas de chance
vivement la suite

chouchou para sempre

Audrey2211

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Ven 16 Juil - 16:04

J'adore
la rupture est trop triste Sad
ils étaient a 2 doigts d'etre ensemble mais face aux epreuves ils doivent se separer
et puis Boher qui pense a repartir en Alsace pour s'eloigner surtout de Samia dont il est fou amoureux
je pense que l'eloignement ne va pas etre facile car malgré tout les sentiments entre Samia et Boher seront toujours la
je me pose aussi la question mais combien de temps il va passer avant qu'ils ne se revoient !!
La suite ........................
babou0506

Féminin

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   Sam 17 Juil - 0:53

Elle prit le chemin vers sa chambre tout en sachant qu’elle tournait le dos définitivement à son amour pour Jean-Paul. Ainsi va la vie.

Ch.13 Chacun refait sa vie

Malgré une grossesse difficile, huit mois plus tard naquit thomas boher, un magnifique petit garçon qui faisait le bonheur de ses parents. Son grand frère et sa grande soeur étaient ravis. Ils attendaient la mutation de jean-paul avec impatience pour pouvoir retourner en alsace. Son départ était fixé dans un mois. Boher essayait de faire face. Quand il était avec ses enfants, il prenait sur lui, jouaient avec eux, s’occupaient d’eux et finalement n’avait pas trop le temps de réfléchir à sa vie. Par contre, ses relations avec cécile ne s’arrangeaient pas. Il pensait tout le temps à samia, il l’avait tellement dans la peau. Une fois en alsace, il espérait du fond du cœur qu’il allait l’oublier pour pourvoir passer à autre chose et être enfin heureux.

De son côté, samia aidait tant qu’elle pouvait kamel. Mais sa rééducation ne se passait pas aussi vite qu’il le voulait. Il était irritable, impatient. C’était difficile pour samia. Elle s’était arrêtée de travailler pour pouvoir s’occuper de lui et ça aussi il le lui reprochait. Ce qu’il ne savait pas c’est que c’était plus à cause de boher qu’elle s’était mise en disponibilité. Ça irait mieux quand boher et sa famille aurait déménagé. Elle lui en avait quand même voulu qu’il ne lui annonce pas la grossesse de sa femme. Mais c’était ainsi.

Plus la date du départ de boher se rapprochait, plus samia était sur les nerfs. Roland avait organisé une petite fête au bar. Tous leurs amis et leurs collègues étaient là. Même kamel fit l’effort d’y assister. Les gens s’extasiaient devant le bébé et félicitaient les parents. Seule samia était en retrait et regardait boher pour graver à jamais ces dernières images dans sa tête.Boher faisait la même chose de son côté.

Il fallait qu’elle lui dise adieu seul à seul. C’était peut-être la dernière fois de sa vie qu’elle allait le voir. Elle prétexta devoir changer yasmine pour s’éclipser un instant. Boher comprit ce qu’elle attendait de lui. Et discrètement il la suivit jusqu’à chez elle.

-Je voulais te dire au revoir rien que nous deux avoua Samia.
-Je sais que ces derniers mois ont été douloureux pour nous deux continua Boher
-Le pire c’est d’avoir imaginé ce que serait notre vie à deux et que ce rêve n’ait même pas duré quelques heures avant d’être balayé par le destin répondit Samia
-Je sais tout ça. Il lui prit tendrement le visage entre les mains et l’embrassa. Je garderais à jamais ton visage gravé dans mon cœur, sache que je ne cesserais jamais de t’aimer murmura Boher
-Moi aussi, ce qui me fait le plus de mal, c’est de savoir que c’est la dernière fois que l’on se voit ajouta Samia.
-On a chacun notre vie à vivre et si on veut être heureux et rendre nos enfants heureux, c’est la seule solution. Et il partit en la regardant une dernière fois dans les yeux : je t’aime à jamais, mon cœur.
-Je t’aime pour toujours.

Samia ne put se résoudre à rejoindre la soirée. Elle appela mélanie pour qu’elle raccompagne kamel chez eux car yasmine était soi-disant malade ce qui était faux.

Samia mit longtemps à se remettre du départ de boher. Elle reprit son travail d’abord à mi-temps puis à temps complet quand la santé de kamel le lui permit.

Au bout d’un an de rééducation kamel avait réussi l’exploit de remarcher, même s’il aurait dorénavant besoin d’une canne pour se déplacer, il avait retrouvé une certaine autonomie et avait hâte de reprendre son métier d’avocat petit à petit. Il aurait bien voulu, réussir à convaincre samia de faire un petit frère ou une petite soeur à yasmine. Mais pour l’instant, elle n’était pas partante. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Même s’il trouvait que samia avait changé, qu’elle était plus triste qu’avant, mais les épreuves qu’ils avaient subies ces derniers mois y étaient pour quelque chose. Il n’aurait pas cru que le départ de boher aurait anéanti autant sa femme.

Boher quant à lui, se partageait entre l’éducation de ses trois enfants et son nouveau commissariat. Le changement radical l’avait aidé à surmonter la disparition dans sa vie de samia. Son petit garçon lui apportait plein de bonheur. Et tous les soirs les jumeaux se disputaient pour lui raconter en premier tout ce qu’ils avaient fait à l’école. Pour les gens qui ne le connaissaient pas, il respirait le bonheur. Mais cécile trouvait que depuis qu’ils avaient déménagé c’est comme s’il avait laissé un peu de lui, de sa joie de vivre à marseille pourtant c’est lui qui avait insisté pour qu’ils viennent s’installer en alsace. Elle n’aurait jamais pensé qu’être loin de samia péserait autant à boher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie en avait décidé autrement (terminée)   

la vie en avait décidé autrement (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant